Cela ne surprendra personne : Internet et les applications mobiles ont révolutionné ces dernières décennies. Entre autres, le secteur du tourisme a été particulièrement impacté.

 

Tourisme web, un succès fulgurant

C’est ce qu’Opodo et le Cabinet Raffour Interactif ont révélé dans la nouvelle version du Baromètre Opodo qui analyse les habitudes de voyages des Français.

77% des Français interrogés préparent leurs voyages en ligne, soit 6% de plus que l’année passée. 49% d’entre eux ont entièrement réservé en ligne. Enfin, 39% des préparations et réservations web ont été réalisées sur mobile.

Ces tendances web grandissantes n’ont rien de surprenantes. En effet, l’e-tourisme est le secteur le plus prisé du e-commerce.

 

Ce que les touristes cherchent sur le web

On peut faire émerger 4 facteurs de poids qui attirent les touristes sur Internet.
Avant tout, ils peuvent y trouver les meilleures affaires, comparer les offres, les prix. Le web leur offre un panel de choix imbattable.
Internet permet aussi de visualiser leurs lieux d’escale, de les rassurer ou de leur donner davantage envie de partir.
C’est aussi un média parfait pour trouver des informations : horaires, tarifs, durées. Et surtout des conseils sincères, de la part d’autres passionnés de voyage. Le web permet des échanges entre particuliers dépourvus d’enjeux commerciaux, donc considérés comme de confiance.
Enfin, les voyageurs sont nombreux à prévoir leur itinéraire en ligne.

 

Le tourisme connecté a encore de longues années devant lui, tout comme l’astro-tourisme et le slow tourisme qui émergent depuis quelques années.

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières publications du blog.

You have Successfully Subscribed!