Depuis plusieurs années déjà, le tourisme connaît un grand revirement. Finis les cartes papiers et les tour-opérateurs qui préparent un road trip. De nos jours, on s’aide grandement de nos smartphones et ordinateurs pour prévoir nos voyages.

 

Un mouvement déjà en marche

77% des français prévoient leur voyage en ligne de nos jours. On fait davantage confiance aux blogs et réseaux sociaux qu’aux sites professionnels pour se renseigner. Ce qui peut facilement se comprendre : un blogueur particulier agit par passion et n’a, à première vue, aucune raison de surfaire la réalité. Même chose pour les internautes sur les réseaux. Leurs avis sont considérés comme honnêtes et de bons conseils.

 

Un futur personnalisé

Les nouvelles technologies offrent de telles possibilités qu’on parle déjà de voyages à la carte, personnalisés par des algorithmes pour être au plus près des envies et attentes de chaque touriste.
L’idée d’une intelligence artificielle qui prévoit tout et paramètre des voyages selon nos goûts à de quoi laisser rêveur.

 

Balades Instructives s’inscrit déjà dans cette idée de balades uniques. Sans toutefois avoir recours à des algorithmes. Ce sont des professionnels bien humains qui réalisent chaque balade, en les pensant pour les utilisateurs. L’idée est de se mettre tour à tour à la place d’une mère de famille en quête de balades reposante ou bien d’un sportif qui veut se dépenser quelques heures.

Mais l’heure du voyage artificiellement intelligent n’a jamais été aussi proche.

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières publications du blog.

You have Successfully Subscribed!