Balades à Paris

Vivez des moments inoubliables pendant vos balades à Paris !

Pourquoi des balades à Paris ?

La capitale de la France, en plein coeur de l’Europe, est évidemment la ville la plus importante du pays avec ses 2,2 millions d’habitants.

C’est aussi l’une des villes les plus visitées au monde, considérée par beaucoup comme l’une des plus belles. Paris, c’est la ville lumière, le romantisme à la française, la culture et l’Histoire réunis.

Ses monuments ne sont plus à présenter : la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, Notre Dame de Paris.

Structures originales et paysages attrayants enchantent forcément le tourisme qui sommeille en chacun d’entre nous.

2 229 621 habitants

Découvrez les merveilles de Paris durant vos balades

Sur une boucle de la Seine, Paris permet des balades diverses et variées.

Une promenade Historique sera ainsi pleine de découvertes.

Et des balades culturelles, artistiques, gourmandes, nocturnes et même souterraines seront tout autant une réussite !

Des balades à Paris pour découvrir tous ses monuments

Paris, c’est évidemment la tour Eiffel, monument culturel et historique de taille, littéralement ! Mais c’est aussi bien plus que cela.

Se balader dans Paris, c’est aussi découvrir notamment la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Sur l’île de la cité, au coeur de la ville, c’est l’un des bâtiments majeurs de la région.
Entre ses tours de style gothique, sa grande place et le parc juste à côté, c’est un monument à ne pas manquer. Un charme particulier se dégage de cet endroit que l’on visite avec joie.

Découvrir le quartier alentour promet aussi une balade parfaite. Vous pouvez même profiter des bateau-bus ; rien de tel que de découvrir Paris sur les eaux de la Seine.

La place de la Concorde, pour des balades à Paris au panorama imprenable

Cette place de 8 hectares relie les Tuileries et les Champs Elysées, deux choses à ne surtout pas manquer durant vos balades à Paris !
En effet, cet endroit a notamment eu un rôle clé lors de la Révolution française. Fort de son histoire, c’est devenu un lieu de culture puissante. Plusieurs statues, représentant des villes françaises historiques, sont ainsi à découvrir.

Par ailleurs, la fameuse avenue des Champs Elysées n’est plus à présenter. Et un séjour à Paris ne saurait se passer d’une visite des Champs Elysées. Découvrir la place de la Concorde et l’arc de Triomphe ne se refuse pas. En montant dans le célèbre monument vous pourrez découvrir une vue merveilleuse de la ville.

Pour du shopping, c’est aussi un endroit incontournable. De nombreuses boutiques de luxe et des lieux d’expositions variés sont regroupés autour des Champs Elysées.

Le quartier latin de Paris, pour des balades à Paris riches et variées

Sur la rive gauche de la Seine, dans le 5e arrondissement, le quartier latin regorge de richesses variées.
Ce quartier, parmi l’un des plus connus de Paris, contient plusieurs monuments et vestiges à valeur culturelle et historique de taille.

On y retrouve notamment les arènes de Lutèce, des thermes romains ou encore le Musée national du Moyen Âge et le Jardin du Luxembourg.

Lieu de culture, on peut aussi y profiter du théâtre de l’Odéon ou encore du cabaret “Le Paradis latin”. Le Panthéon, au coeur du quartier, est évidemment un incontournable des monuments néo-classiques.

Le quartier latin est enfin un endroit étudiant par excellence, et propose divers restaurants, petites places, terrasses, cafés et églises à visiter.

Des balades à Paris, c’est aussi des musées et expositions en tout genre

On ne peut parler de balades à Paris culturelles sans parler de ses nombreux musées et lieux d’exposition.

Le musée du Louvres, d’Orsay, le centre national d’art et de culture Georges-Pompidou sont incontournables. Mais aussi une infime partie seulement des possibilités proposées par Paris.

Le musée du quai Branly permet ainsi la découverte des arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Le Palais de la découverte est quant à lui un musée et centre culturel scientifique.

Côté Histoire, le musée de l’Homme retrace l’histoire de l’Humanité et son évolution. Dans la même veine, le musée des monuments français propose ses services depuis plus d’un siècle.

L’art n’est pas en reste car de nombreux musées et lieux d’expositions mettent des artistes renommés ou certaines nationalités en vedette. On peut ainsi nommer le musée Picasso, la Maison de Balzac, ou de façon plus large le musée national des arts asiatiques.

Pour des balades reposantes et vertes, choisissez Paris !

Le jardin des Tuileries, le bois de Vincennes, le parc Georges-Brassens. Tous les nommer serait impossible. En effet, Paris regorge de parcs, jardins et espaces verts qui n’attendent que vous.

Plus précisément, le parc de Bagatelle, par exemple, est l’un des quatre pôles du jardin botanique de Paris. Des expositions thématiques sont souvent organisées dans ce parc. Pour l’anecdote, le parc et le château de Bagatelle ont été construits en seulement 64 jours, suite à un pari.

Ainsi, vous pouvez aussi vous promener dans les jardins d’Eole, le Jardin des Poètes, le jardin du Luxembourg, et bien d’autres. Le choix ne manque pas, vous notre plus grand bonheur de voyageurs.

Les catacombes de Paris, des balades à Paris souterraines et originales

Enfin, Paris c’est aussi ses catacombes. Eux aussi ne sont plus à présenter, mais ils proposent un type de balades tout particulier, original et historique.

Les catacombes de Paris sont en fait un cimetière situé sous le 14e arrondissement de la ville. Contenant environ 6 millions d’ossements, les catacombes ont été ouvertes au public et sont depuis une attraction touristique certaine.

Toutes les parties ne sont toutefois pas accessible pour le public. Mais déjà en l’état, ce sera là des balades à Paris que vous ne risquez pas d’oublier !

N’attendez plus pour faire de Paris votre prochaine destination de séjour ! Vous nous en direz des nouvelles.

Vous y trouverez tout ce que vous pouvez souhaiter, et bien plus encore, durant vos balades à Paris.

(Source images : Pixabay et Wikimedia Commons)

Découvrez d’autres balades dans la région