Balades à Saint-Malo

Pour des instants sans pareille, urbains ou en bord de mer, faites vos balades à Saint-Malo !

Pourquoi des balades à Saint-Malo ?

Saint-Malo est une commune de Bretagne forte d’un passé riche et unique. On y retrouve encore un héritage fort datant de nombreuses époques. L’histoire veut d’ailleurs que le nom de la ville date du 6e siècle et vient du moine Maclow.

La cité corsaire exerce aujourd’hui encore un attrait puissant par son ambiance maritime et son air frais. Entre nature, détente et plages, Saint-Malo offre des balades diverses et variées. Vous aurez l’impression d’avoir traversé plusieurs villes grâce aux activités nombreuses et vibrantes de vie que vous retrouverez à Saint-Malo.

45 980 habitants

Des balades à Saint-Malo que vous n’oublierez pas !

Entre histoire, nature, mer et famille, vos balades à Saint-Malo vous entraineront dans une ambiance unique.

Balades à Saint-Malo historiques

Saint-Malo, c’est une ville riche en Histoire, de par son ancienneté. Vous y retrouverez des remparts longs de presque 2000 mètres datant du 12e siècle et classés depuis 1921 “monuments historiques”.
En termes de monuments, l’on peut aussi penser au Fort du Petit Bé, au Château de Bienassis, au Fort National, ou encore aux Rochers Sculptés.
Côté musées, celui des Terre-Neuvas, d’histoire de la ville, Jacques Cartier ou encore le Mémorial 39/45 permettent de retracer l’histoire de la ville.

Des balades à Saint-Malo au naturel

Saint-Malo n’est pas seulement un lieu d’histoire. Il s’agit aussi d’une ville aux espaces verts nombreux et variés.
Côté parcs, le parc de la Briantais ou le Parc botanique de Haute Bretagne assurera un merveilleux moment pour se revigorer.
Les jardins du Montmarin ou encore du Château de la Ballue permettent, quant à eux, une balade paisible, en solitaire ou en famille.

Des balades à Saint-Malo en famille

Pour les sorties en famille, pensez aux nombreux parcs zoologiques de Saint-Malo. Celui de la Bourbansais ou encore de Champrepus vont feront découvrir ou redécouvrir de nombreuses espèces dans une végétation luxuriante.
Côté parcs de loisirs, Saint-Malo n’est pas en reste non plus. Le Carrousel Malouin et le Breizh Escape raviront petits et grands. Pensez aussi à faire un tour à Event Park ou encore Saint-Cast Aventure !

Des balades à Saint-Malo pleines de culture

Optez pour un instant culturel et artistique pour bien compléter vos balades à Saint-Malo.
La Maison Internationale des Poètes et des Écrivains ravira les amoureux des lettres. Des galeries d’Art exposent des merveilles dans les domaines de la peinture, de la sculpture et de la photographie. L’on peut notamment citer la Galerie du Marais Paule-France Luciani ou encore l’Espace SADECC.

Des balades à Saint-Malo maritimes et sportives

En tant que cité maritime internationale et incontournable, Saint-Malo est l’incarnation même de la voile et de la pêche.
Entre Formule 1 des mers, voiles et sortie VTT, profitez des plages de Saint-Malo pour vous détendre ou vous dépenser. Si ces sports variés ne vous ont toujours pas suffi, la côte d’Emeraude vous attend pour des randonnées sans pareille.
En solitaire, à deux, en famille ou entre amis, vous trouverez forcément dans vos balades à Saint-Malo des souvenirs uniques et merveilleux.

Découvrez d’autres balades dans la région