Balades à Quimper

Pour des balades uniques et revigorantes !

Pourquoi des balades à Quimper ?

Située en Bretagne, Quimper est le chef-lieu du département du Finistère.

Avec ses 63 513 habitants (en 2014), Quimper est la 3e région de Bretagne (après Rennes et Brest) en termes de population.

Traversée par quatre cours d’eau (l’Odet, le Steïr, le Frout et le Jet), Quimper affiche une atmosphère calme et reposante. D’ailleurs, en 2017, elle est classée 2e ville française où il fait bon vivre d’après une étude de L’express. Preuve, s’il en fallait une, qu’il s’agit de l’endroit idéal pour se détendre.

63 513 habitants

Pour des balades à Quimper reposantes et uniques

Quimper offre un cadre serein et revigorant. Pour des balades uniques et inoubliables, optez pour des balades à Quimper. On vous explique pourquoi…

Des balades à Quimper pleines d’histoire

Quimper est une ville ancienne. Si ancienne que les recherches archéologiques montrent qu’elle a été constamment habitée depuis l’antiquité.
Les musées de la ville eux-mêmes siègent dans des lieux d’Histoire. Le musée départemental breton se situe ainsi dans l’ancien palais épiscopal.
Le musée de la Faïence, lui, est installé dans l’ancienne maison Porquier qui a été réalisée en 1797.

Des balades à Quimper évènementielles

Quimper, c’est aussi de nombreuses fêtes et célébrations tout au long de l’année. Entre les cirques d’hiver et les Hivernautes, les Semaines Musicales de Quimper et le Cyber Fest-noz, les occasions ne manquent pas.
De plus, chaque semaine, le Grand Marché de Quimper s’anime les mercredis et samedis matins.

Des balades à Quimper nature

Quimper affiche des espaces verts exceptionnels et variés.
Côté jardins, on peut citer le jardin du Prieuré de Locmaria, le jardin de la Paix ou encore le jardin de la Retraite. Ces lieux originaux et revigorants offrent aux spectateur un décor unique et naturel. De nombreuses plantes tropicales pour des jardins pour la plupart thématiques.
Côté bois, Quimper n’est pas à plaindre non plus. Le bois de Frugy ou celui de Keradennec ne sont que quelques exemples des coins totalement naturels que vous pouvez trouver à Quimper.

Des balades à Quimper sportives

Pour s’entretenir ou se défouler, les bois de Quimper sont justement un excellent lieu de footing, course et randonnée.
Car si Quimper est un endroit reposant, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas profiter des merveilles de cette ville pour profiter d’activités sportives.
Des parcours d’orientation, des circuits VTT et des circuits balisés se font légions dans la ville et ses alentours.

Avec vos balades à Quimper, vous retrouvez ainsi tous les types d’activités possibles et imaginables. Entre bois, parcs, marchés et monuments, vous trouverez dans vos balades à Quimper toute la quintessence d’un endroit merveilleux et reposant.
Aller à ressourcer à Quimper, c’est s’assurer un séjour – vacances, week-ends pour les touristes, après-midi détente pour les habitants – que vous ne serez pas près d’oublier.

Découvrez d’autres balades dans la région