Balades à Nice

Opter pour des balades à Nice, c’est s’assurer des moments inoubliables !

Pourquoi des balades à Nice ?

Entre mer et montagne, Nice promet des balades agréables, dans un climat doux.

A moins de 40 kilomètres de l’Italie, il s’agit de la troisième ville la plus visitée en France, de la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, après Marseille, et de la cinquième commune de France en terme de population.

Inutile de préciser que des balades à Nice sont plus qu’indiquées quand on recherche un instant de détente, une balade sportive, historique ou encore culturelle.

340 000 habitants

Des balades à Nice uniques en leur genre

Balades historiques, culturelles, détentes, évènementielles, faites votre choix et foncez !

Des balades à Nice pour se détendre

Nice, c’est bien évidemment des plages chaudes, la mer méditerranée et son bleu parfait, des températures idéales et un soleil éclatant.

Aucune crainte des marées à avoir, tout est fait pour un confort le plus total. Entre sable fin et galets, profitez des locations de transats, de parasols, l’achat de rafraîchissements sur place, et même la possibilité d’être massé.

Des plages privées sont légions pour ceux qui aiment profiter du calme, loin des masses de touristes.

Balades à Sarlat Historiques

Côté Moyen-Âge, vos balades à Sarlat et alentour ne vous décevront pas non plus !
A commencer par le château de Commarque qui offre déjà de l’extérieur un visuel purement édifiant. En visite guidée ou libre, découvrez ce castrum médiéval fortifié de A à Z, de ses grandes salles restaurés à son immense donjon.
Une visite du village de Beynac et Cazenac devrait aussi vous ravir à coup sûr !
Se balader à Sarlat, c’est aussi pouvoir profiter de spectacles médiévaux, de visites de camps médiévaux, d’échoppes et de tavernes, et même de balades à poney !

Des balades à Nice culturelles

En matière d’arts, Nice n’est pas en reste.

On peut ainsi nommer le musée des Beaux-Arts ou encore le musée Matisse, qui abrite environ 800 oeuvres (gravures, sculptures, peintures et autres). Le Musée d’art moderne et d’art contemporain et le musée des arts asiatiques sont autant d’autres lieux à ne pas manquer pour les passionnés d’arts.

Côté cinéma, Nice se trouve à proximité du festival de Cannes.

Des balades à Nice évènementielles

Outre le festival de Cannes, vos balades à Nice peuvent vous conduire à de nombreux évènements.

Ainsi, le carnaval de Nice est un moment à ne pas manquer. Il s’agit du plus grand carnaval français, qui est mondialement connu. Deux semaines durant, un “roi des arts” est mis à l’honneur (roi de la cuisine, de la musique, etc.). Concours, spectacles et défilés rythment la ville pendant 14 jours. Puis les batailles de fleurs traditionnelles terminent l’évènement.

Par ailleurs, de nombreux spectacles ont lieu en été sur la promenade des Anglais.

Des balades à Nice sportives

Enfin, vos balades à Nice vous permettront de vous défouler et de vous amuser, selon l’envie du moment.
Côté sports aquatiques, vous pourrez ainsi pratiquer du kayak de mer et du jet-ski. Du parachute ascensionnel attend les plus téméraires.

Nice est aussi réputé pour sa promenade des Anglais, où il n’est pas rare de croiser des joggeurs, des passants en roller ou en vélo. Rien de tel pour découvrir la ville le temps d’un parcours de cyclisme.

Qui a déjà expérimenté quelques balades à Nice en redemandera forcément.

Son climat merveilleux, ses plages de rêves et ses évènements en font un lieu idéal pour une balade en famille ou entre amis.

(Source photo : Wikipédia)

Découvrez d’autres balades dans la région