Balades à Fréjus

Pour des instants culturels et détentes inoubliables !

Pourquoi des balades à Fréjus ?

Fréjus est une petite mine d’or en matière de patrimoine historique. En effet, centre touristique et culturel de l’est du Var, c’est une ville qui réunit de nombreux vestiges à découvrir.

Par ailleurs, c’est une ville artistique par excellence qui permet aussi des promenades de détente en bord de mer. Les balades à Fréjus peuvent aussi se concentrer sur l’activité sportive ou la gastronomie.

Ainsi, Fréjus est une ville aux multiples facettes, toutes aussi tentantes les unes que les autres.

Ses sites historiques, ses façades colorées et vives et son climat ensoleillé vous charmeront à coup sûr !

53 039 habitants

Tellement de choses à découvrir dans vos balades à Fréjus !

En quête de balades culturelles ? Historiques ? Détentes ? Gourmandes ? Sportives ? Ne cherchez plus, Fréjus est là !

Tour d’horizon de quelques possibilités merveilleuses qui s’offrent aux visiteurs de Fréjus…

Des balades à Fréjus culturelles et artistiques

Ville d’art et d’histoire, Fréjus est évidemment une destination de choix pour tout passionné d’art. En effet, la ville est le pôle artistique de l’est du Var.

On y retrouve ainsi l’espace Albert Caquot, la Villa Aurélienne, la salle Charles Denis, l’espace culturel Paul Vernet ou encore la maison des métiers d’arts.

Ajouté à cela des cinémas, théâtres et même des arènes où se déroulent régulièrement des spectacles et concerts.

Un peu d’histoire dans vos balades à Fréjus

Et même beaucoup d’histoire !
Outre les mémoriaux, notamment de l’Armée Noire et de la guerre d’Indochine, vous pouvez profiter des musées d’archéologie, d’histoire locale et de la marine de Fréjus.

De plus, Fréjus et ses alentours affichent plusieurs dolmens et oppidums, vestiges des siècles passés.

Enfin, on y retrouve aussi des édifices de la période d’occupation romaine. Entre-autres le théâtre de la ville et l’amphithéâtre. Lister toutes les époques et tous les monuments seraient impossibles tant ils sont nombreux. Mais soyez assurés que vous ne regretterez pas vos balades à Fréjus axées sur l’Histoire.

Des balades détentes sur les plages de Fréjus

Parler de Fréjus sans parler de la mer Méditerranée serait un affront. A l’image de Bordeaux, notamment, Fréjus offre de merveilleuses plages.

Ses eaux connues pour être toujours chaudes en été, limpides et d’un bleu à couper le souffle ne sont plus à présenter. Rien de tel pour un instant détente et reposant.

De plus, la qualité de l’eau de Fréjus est irréprochable comme le prouve le label “Pavillon bleu” qui lui a été décerné.

Comment ne pas céder à la tentation d’un tel coin de paradis ?

Des balades à Fréjus gastronomiques

Côté balades gourmandes, Fréjus n’est pas en reste.

En effet, outre la cuisine méditerranéenne et les vins réputés du Sud du pays, la cuisine de Fréjus est principalement connue et prisée pour ses pêches et sa production d’anchois.

Côté vins, optez pour une dégustation de Côtés de Provence.

Enfin, en termes de gourmandises, les Pavés du Cloître sont des incontournables de la région. Ces bonbons enrobés de caramel et fourrés d’un feuilleté aux amandes avec une pointe de pistache garantissent une explosion de saveurs inoubliable.

Des balades à Fréjus sportives

Amis sportifs, Fréjus ne vous a pas oublié.

Effectivement, la ville propose de nombreuses structures pour les sports en tout genre. Rien de tel pour des séjours et vacances revigorants.

Vous pourrez ainsi profiter de piscines, de pistes cyclables et de stades. Un parcours santé complète les possibilités qui s’offrent aux sportifs d’extérieur.

Enfin, n’oublions pas les sports de groupe : foot, rugby ou encore tennis ne sont pas en reste.

Des balades à Fréjus de nuit ?

A parler des plages, des monuments et du sport, on en oublierait presque que Fréjus est aussi une magnifique ville de nuit.

Des balades nocturnes en extérieur vous feront profiter d’un climat doux au possible.

De plus, les clubs sont nombreux. Idéal pour s’amuser et danser jusqu’à l’aube. Si vous recherchez quelque chose de plus calme, un dîner sur les terasses de la ville vous ravira assurément.

Pour résumer, des balades à Fréjus de toutes sortes vous attendent.

Que vous soyez un oiseau de nuit ou un amoureux des plages ensoleillées, vous y trouverez forcément ce que vous cherchez.

(Sources images : Wikipedia)

Découvrez d’autres balades dans la région