Balades à Brest

Pour des moments reposants et revigorants, entre amis ou en famille, optez pour des balades à Brest !

Pourquoi des balades à Brest ?

Situé à l’ouest de la Bretagne, cette commune française est le chef-lieu d’arrondissement du département du Finistère.

Brest, c’est une ville universitaire importante, avec 23 000 étudiants. Brest, c’est un passé maritime unique. C’est d’ailleurs l’endroit qui accueille, tous les quatre ans, la grande fête internationale de la mer, des bateaux et des marins, en juillet.
Mais Brest, c’est surtout un endroit idéal pour vos balades en solitaire, en famille ou entre amis.

139 384 habitants

Des balades à Brest qui n’attendent que vous !

Entre son histoire riche, ses événements culturels merveilleux et ses paysages à couper le souffle, Brest vous assurera à tout coup des balades inoubliables.

Des balades à Brest pleines d’histoire

Brest est une ville ancienne. Son histoire remonte en effet à la préhistoire. Les époques ont laissé leurs marques sur Brest. Presque détruite par la Seconde Guerre mondiale, le centre-ville historique sera quasiment totalement reconstruit
Labellisée ville d’art et d’histoire, Brest affiche de nombreux monuments du passé et musée qui relatent son passif. Vous trouverez ainsi le musée de la Marine de Brest, le musée de la tour Tanguy, gratuit, ou encore le musée mémorial fort Montbarey qui relate la période de la Seconde Guerre mondiale.

Des balades à Brest sportives

Pour les randonneurs occasionnels ou passionnés, à pied, à vélo ou même à cheval, Brest permet des promenades inoubliables.
Plus de 600 kilomètres de chemins permettent des balades de toute durée, dans une bonne ambiance et en toute tranquillité.
Des circuits balisés sont disposés partout dans la ville pour autant d’itinéraires à choisir.

Des balades à Brest culturelles

Brest, c’est aussi une ville d’art particulièrement originale.
Par exemple, un parcours de fresque vous fera découvrir de merveilleuses peintures murales. Le projet initié en 2000 vise avec succès un embellissement certain de la ville.
Retrouvez aussi des lieux d’expositions et d’arts merveilleux, comme le centre d’art Passerelle, qui promeut la création contemporaine.

Des balades à Brest nature

De nombreux espaces verts vous attendent à Brest. Entre balades, pique-nique et découverte de la nature, vous ne serez pas près d’oublier ces moments de calme et de convivialité.
Découvrez les plantes et arbres exotiques ou rares des environs dans des domaines protégés.
Un petit détour en forêt pourra aussi compléter votre panoplie de découvertes natures des environs.
Bois de Keroual, Vallon du Stang Alar, et tant d’autres endroits verdoyants n’attendent que vous !

Choisir ses balades à Brest, c’est se garantir des moments entre amis ou en famille que vous ne serez pas près d’oublier.
Optez pour des balades à Brest et embarquez pour quelques heures, ou quelques jours, revigorants au possible et des activités variées.

Découvrez d’autres balades dans la région