Balades à Bordeaux

Pour un climat doux et proche de la mer, choisissez des balades à Bordeaux !

Pourquoi des balades à Bordeaux ?

Aussi nommée la ville endormie, Bordeaux offre une ambiance calme et reposante qui sera idéale pour une balade détente ou familiale.

C’est une ville qui reçoit plus de 2 millions de touristes par an. Et pour cause, Bordeaux est une merveille d’histoire, de culture et de détente !

Son patrimoine riche recouvre en effet des centaines de monuments et sa géogrpahie, proche de l’océan, assure aux vacanciers des étés inoubliables.

Pour ne rien gâcher, les passionnés de vins trouveront forcément leur compte à Bordeaux, eux aussi, avec des dégustations des vins les plus prestigieux au monde.

243 626 habitants

Des balades à Bordeaux instructives et reposantes

Balade familiale, historique, culturelle, détente, oeno-gastronomique : choisissez votre thème, Bordeaux en fera un moment inoubliable !

Des balades à Bordeaux historiques et inoubliables

Bordeaux, c’est une histoire riche et un patrimoine abondant. La ville a en effet connu de nombreux bouleversements au fil des siècles, ce qui en fait d’ailleurs une sorte de reflet des grandes lignes de l’Histoire de France. Par exemple, Bordeaux a été aux mains des anglais pendant 3 siècles et, à deux reprises, cette ville est devenue la capitale du pays.
De plus, son port étant nommé le Port de la Lune par l’UNESCO, Bordeaux en est la 2e ville de France a y être recensée.
Vous y découvrirez notamment des monuments anciens, de l’Antiquité, et même des vestiges de l’époque Gallo-Romaine grâce aux restes de l’Amphi Théâtre, dit Palais Gallien.
Par ailleurs, l’Arc de Triomphe, place de la Victoire ou encore le pont de Pierre, commandé par Napoléon 1er, ne sont que quelques exemples d’un patrimoine historique purement renversant.

Des balades détentes à Bordeaux en bord d’eau !

Située dans le département de la Gironde qui côtoie l’océan atlantique, Bordeaux est traversée par le fleuve la Garonne.
Ainsi, vous y trouverez des paysages de plaines verdoyantes à couper le souffle. Mais aussi, et surtout, de nombreuses plages à proximité. Laissez-vous tenter par le climat chaud et océanique pour un petit détour dans le sable. Vous souhaiterez ne jamais devoir en partir !
En parlant d’eau, pensez aussi à passer place de la Bourse pour découvrir la Chambre de Commerce et de l’Industrie et son jumeau aqueux d’une beauté exceptionnelle.

Des balades à Bordeaux familiales, entre parcs et musées

Rien de tel qu’un bon moment en famille dans un espace vert reposant. Bordeaux en propose des dizaines. Pour n’en citer que quelques uns,vous pouvez flâner du côté du parc flora, du parc botanique, du parc aux Angéliques ou bien du parc des Lumières.
De plus, côté musées, la ville n’est pas en reste. Entre le musée d’Aquitaine qui retrace l’Histoire de la ville, le musée d’ethnographie et les musées d’art (celui des arts décoratifs, d’art contemporain ou encore des beaux arts), vous aurez l’embarras du choix.
Parfait pour une sortie en famille qui vous instruira dans un cadre calme, et qui vous reposera assurément.

Les balades à Bordeaux, c’est aussi une culture colossale

Bordeaux comprend des dizaines de lieux de spectacles : théâtre, cinéma, casino et tellement d’autres.
Vous pouvez ainsi flâner du côté de la Comédie Galien, du Temple du Hâ ou encore de la Halle des Chartrons.
Par ailleurs, côté cinéma, tentez l’Utopia Saint-Siméon, seul cinéma d’art et d’essai des lieux, qui propose d’ailleurs le Festival international du film indépendant de Bordeaux une fois par an. Sans oublier, évidemment l’UGC, le Mégarama et le CGR.
Enfin, n’oubliez pas le Grand Théâtre de Bordeaux, place de la Comédie, qui a la particularité d’avoir été construit à l’italienne.

Des balades à Bordeaux gourmandes et oenologiques

Vous le savez sans doute déjà : Bordeaux est renommée pour ses vins. A tel point que c’est d’ailleurs la capitale mondiale du vin !
Le vignoble bordelais est segmenté en plusieurs régions, parmi le Médoc, les terroirs et l’Entre-Deux-Mers, notamment. Autant de domaines que vous pouvez visiter. Rien de tel pour des dégustations inoubliables des meilleurs vins (tels que les Pauillac ou les Sauternes).
Enfin, côté gastronomie, Bordeaux propose maintes spécialités locales. Par exemple, les croquants bordelais, les sarments du Médoc, ou encore l’entrecôte à la bordelaise, pour ne citer qu’eux. Autant de découvertes savoureuses à faire !

Ce tour d’horizon ne montre évidemment qu’une mince partie des richesses de Bordeaux. Pour vraiment savourer toutes les merveilles des lieux, des balades à Bordeaux en personne s’impose.

Alors n’attendez plus et testez par vous-même dès que l’occasion se présente. Que ce soit pour l’aspect historique, culturel, gourmand, reposant, familial ou oenologique, vous ne serez clairement pas déçu !

(Source images : Wikipedia)

Découvrez d’autres balades dans la région