Balades à Angers

Pour des moments reposants et doux, optez pour des balades à Angers

Pourquoi des balades à Angers ?

Angers est une ville française pleine de charme du département du Maine-et-Loire.

Son climat entre zone atlantique et zone continentale tourangelle permet une atmosphère douce et chaleureuse en permanence. En effet, rarement, voire jamais, la température d’Angers est descendue en dessous de zéro !

En moyenne à 25 degrés en permanence, Angers assure des balades calmes et sans mauvaises surprises météorologiques.

Capitale historique d’Anjou, Angers est aussi le point de départ de la dynastie des Plantagenêts. La ville est par ailleurs labellisée ville d’art et d’histoire.

151 056 habitants

Des balades à Angers calmes et revigorantes

Entre Histoire et arts, culture et gastronomie, vos balades à Angers vous feront découvrir une panoplie de lieux et d’activités pleins de promesses !

Des balades à Angers historiques

Le patrimoine historique d’Angers est riche et cela se remarque très vite. Le château d’Angers accueille ainsi les visiteurs de la ville. Ce monument de l’époque médiévale impression par sa taille et sa structure. Entre son pont-levis et ses 17 tours hautes, on se croirait revenu au Moyen-âge le temps d’une visite.
Par ailleurs, de nombreux musées affichent le passé d’Angers. Parmi les incontournables, l’on pensera évidemment au musée des Beaux-Arts, au museum d’histoire naturelle de la ville ou encore au musée européen de la communication qui met à l’honneur la télégraphie, l’imprimerie, le cinéma et même la conquête spatiale.

Des balades à Angers culturelles

L’histoire de la ville n’est pas le seul élément attractif au plus haut point d’Angers.
L’art occupe en effet une place de choix pour toute balade digne de ce nom. Le château d’Angers abrite notamment la Tapisserie de l’Apocalypse, qui représente le plus important ensemble de tapisseries médiévales au monde à ce jour.
Par ailleurs, le festival d’Anjou et celui des Accroche-Coeurs met le théâtre à l’honneur quand de nombreux festivals musicaux, sur le cinéma ou encore sur la BD.

Des balades à Angers gourmandes

La gastronomie angevine affiche de nombreux plats purement renversants. Du côté des plats à goûter absolument sur place, on peut ainsi noter le crémet d’Anjou, dessert à la crème fouettée qui va vous rendre accro. Côté confiserie, “La petite marquise” confectionne des merveilles de nougatine au chocolat nommé “Quernons d’ardoise”. Enfin, ne pas s’essayer aux Fouées, des petits pains garnis de rillettes succulents, serait impardonnable.
Quant aux aliments que vous pouvez emporter en souvenir, pensez à une bouteille de Cointreau.

Des balades à Angers en plein nature

Angers, c’est aussi une verdure à perte de vue. On y dénombre pas moins de 18 parcs et jardins publics ! C’est d’ailleurs, en 2014, la ville française qui regroupe le plus d’espaces verts.
Le château, pour commencer, qui ne manque définitivement pas d’attraits, comprend d’incroyables jardins à ne pas manquer.
Le jardin des plantes, quant à lui, a été le premier jardin botanique de la ville, au 18e siècle !
Enfin, en dernier exemple, le jardin du Mail offre un paysage florale sans pareille.

Pour des activités variées, entre amis, en famille ou en solitaire, pensez balades à Angers, vous ne le regretterez pas !

Source images : Wikipédia

Découvrez d’autres balades dans la région