Pour la fête du vélo, la région Auvergne-Rhône-Alpes s’associe à la Compagnie nationale du Rhône ce week-end du 3 & 4 juin pour proposer aux habitants et touristes des animations gratuites et des balades à vélo !

 

Samedi 3 juin : animations festives et balades originales au menu !

Le village ViaRhôna ouvre le bal avec le festival Woodstower et diverses animations. Entre autre, vous pourrez profiter de location de deux roues, de rollers ou même de segway, vous initier au vélo électrique et même faire un tour en calèche à cheval. Avec la chaleur de l’été qui arrive, la location de canoë et des activités nautiques vous attendent aussi !

 

Dimanche 4 juin : randonnées à pied et à vélo !

L’itinéraire cyclable ViaRhôna, qui démarre en Suisse et rejoint la Camargue en passant par le Rhône, offre des kilomètres de parcours pour une balade en deux roues savoureuse.
Le dimanche 4 juin sera l’occasion d’expérimenter une partie de ce grand trajet. En effet, la Rando vélo permettra à qui le veut de profiter d’une balade à vélo gratuite !

Pour ceux et celles qui préfèrent la marche à pied, deux randonnées vous attendent aussi !
La randonnée Nord offre 30 kilomètre de parcours, de Serrière-en-Chautagne à Virignin.
La randonnée Sud, 26 kilomètres, ira de Le Pouzin à Rochemaure. Chacun et chacune effectuera la distance de son choix et pourra rejoindre ces randonnées à 3 points d’entrée différents.

Les animations et possibilités de balades vous être légion ce weekend. Profitez de cette superbe occasion !

 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel de la région Auvergne-Rhône-Alpes ! Et bonne fête du vélo à tout le monde !

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir les dernières publications du blog.

You have Successfully Subscribed!